Communiqués

Communiqué des élu.e.s du Groupe Mouvement Radical/social-libéral de Rennes concernant les élections européennes 2019

A quelques heures des élections européennes, le Mouvement Radical / Social-Libéral met toutes ses forces dans la bataille portée par la liste Renaissance, ce rassemblement large et inédit des pro-européens (société civile, écologistes, LREM, Modem, Agir, Radicaux) en faveur duquel il a milité dès le mois de septembre 2018, par …

Lire la suite »

Le Mouvement radical d’Ille-et-Vilaine s’associe à la Marche pour le climat

Le Mouvement radical d’Ille-et-Vilaine s’associe à l’appel à participer à la Marche pour le climat qui se tiendra à Rennes ce samedi 8 septembre. Le changement climatique et l’affaiblissement de la biodiversité sont deux catastrophes qui guettent les générations futures. La démission de Nicolas Hulot doit être l’occasion d’une mobilisation …

Lire la suite »

Communiqué de presse : Les Radicaux de Gauche d’Ille-et-Vilaine derrière Sylvia PINEL

Les maires, les conseillers départementaux et régionaux, adhérents du Parti Radical de Gauche (PRG) appellent les électeurs de la primaire à soutenir, dimanche prochain, la candidature de Sylvia Pinel. Seule femme de cette primaire, Sylvia Pinel* est une jeune candidate (39 ans) qui a l’expérience nécessaire pour mener un combat …

Lire la suite »

Communiqué de presse d’Honoré PUIL, relatif à l’ouverture des hypermarchés et supermarchés le dimanche

Contre l’ouverture des hypermarchés et supermarchés le dimanche ! Le Groupe des élus Radicaux de Gauche se déclare inquiet de la volonté de l’enseigne Carrefour d’ouvrir ses hypermarchés le dimanche matin. Au-delà des accords locaux, qui prévalent sur le territoire du Pays de Rennes depuis de longues années et qui …

Lire la suite »

Vers une suppression de l’aide personnalisée au logement pour les accédants à la propriété ?

L’article 52 du projet de loi de finances 2015 propose une suppression de l’aide personnelle au logement (APL) que perçoivent les ménages modestes lorsqu’ils deviennent propriétaires. L’aide ne serait plus accordée qu’aux accédants victimes d’une diminution de revenus supérieures à 30 % par rapport aux ressources mentionnées lors de la signature du contrat de …

Lire la suite »

Les élus du groupe Radical de Gauche et Apparentés dénoncent la bêtise du collectif Ai’ta!

Honoré Puil, président groupe Radical de Gauche et Apparentés à la Ville de Rennes, dénonce la bêtise des quelques militants bretonnants qui ont décidé de s’attaquer à la signalétique des rues de la ville de Rennes, au motif que les actions engagées ne sont pas suffisantes. Cette provocation témoigne la méconnaissance de la …

Lire la suite »

François Hollande élu président : la victoire du plus radical des socialistes

La fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Radical de Gauche se félicite du résultat de l’élection présidentielle dans le département, qui a placé très largement en tête François Hollande, candidat du rassemblement des forces de gauche. François Hollande a proposé aux Français un discours de vérité, un programme volontaire et réaliste. Il …

Lire la suite »