Communiqués
Grande braderie et concert : un succès populaire
juillet 1, 2011
0

Communiqué d’Honoré Puil – Les évènements de la Grande Braderie de Rennes et du concert du 29 juin constituent un indéniable succès festif et populaire. Entre la braderie et le concert, c’est près d’un demi-million de personnes qui ont fréquenté le centre-ville de Rennes mercredi dernier.

Le concert en rassemblant, à lui tout seul, près de 50 000 personnes – soit l’équivalent de la population de Laval sur l’esplanade Charles de Gaulle – est devenu pour la deuxième année consécutive un évènement majeur dans l’attractivité de la ville de Rennes.

La braderie et le concert s’inscrivent pleinement dans nos orientations politiques à destination du commerce, lesquelles précisent « qu’il s’agit de donner au centre-ville une identité commerciale en s’appuyant sur les grands évènements qui rythment la vie du commerce rennais ».

Le succès de ces deux manifestations se retrouve dans les statistiques de fréquentation des transports en commun et des parkings de la ville. C’est ainsi que le métro a transporté à lui seul 177 000 personnes, faisant du jour de la braderie celui dans l’année où la fréquentation du réseau est la plus importante !