Retour sur le conseil municipal

Conseil municipal du 1er Avril 2019

Dans le cadre du temps parole libre des groupes politiques, nous sommes intervenus sur la situation en Palestine à la faveur d’une délibération relative au soutien au projet pluriannuel du Réseau de Coopération décentralisée en Palestine à Jérusalem-Est.

L’ordre du jour du conseil comportait 95 délibérations.

Le groupe du Mouvement Radical a voté favorablement en faveur de 91 délibérations.

Il a voté contre une subvention de 75 000 euros à l’ASCL Jeanne D’arc (convention avec le diocèse) considérant qu’il n’avait pas à financer des travaux sur un bâtiment appartenant à un culte.

Il a voté contre une subvention de 10 000 euros à l’Association culturelle des musulmans de Rennes considérant qu’il est très difficile d’opérer une distinction claire entre le caractère culturel ou cultuel des activités proposées.

Il a voté contre un vœu présenté par le groupe d’opposition Alternance 2020 relatif au droit de manifester et aux conséquences des débordements récents observés en marge de la manifestation des gilets jaunes

Il a voté contre un vœu présenté par le groupe Parti de Gauche relatif aux établissements publics locaux d’enseignement des savoirs fondamentaux considérant le caractère très excessif de son contenu.

Enfin, le groupe du Mouvement Radical s’est abstenu sur un autre vœu relatif aux établissements publics locaux d’enseignement des savoirs fondamentaux présenté par le groupe socialiste, écologiste et communiste considérant son caractère précipité compte-tenu des discussions en cours au parlement et des expressions rassurantes du ministre de l’Éducation nationale sur l’organisation de cette nouvelle structure.