DERNIERES ACTUS !

Tourisme : valoriser et faire connaître les atouts respectifs de Rennes et Nantes

Rendez-vous Place du Parlement
Rendez-vous Place du Parlement – Crédit images : Spectaculaires

A l’instigation d’Honoré Puil, vice-président de Rennes Métropole en charge du tourisme, et de son homologue nantaise Valérie Demangeau (vice-présidente de Nantes Métropole déléguée au tourisme), Rennes et Nantes ont mis en place des actions conjointes pour valoriser la destination Nantes-Rennes au niveau européen et international. Elles ont aussi cherché à améliorer la fréquentation touristique locale, à travers une offre de séjour spécifique pour que les Rennais et les Nantais découvrent réciproquement le patrimoine, les atouts culturels et touristiques des deux agglomérations. Après le succès de l’édition 2011, elles reconduisent l’opération : du 15 juin au 19 août 2012, Rennes Métropole et Nantes Métropole s’associent et invitent les habitants de l’agglomération rennaise au Voyage à Nantes, la Ville renversée par l’art.

Réciproquement, les habitants de l’agglomération nantaise bénéficieront d’une offre pour découvrir Rennes entre le 14 juillet et le 31 août 2012, avec, notamment, un Rennes Métropole City Pass au tarif privilège de 10 euros et la possibilité d’assister au spectacle poétique, ludique et numérique « Rendez-vous Place du Parlement » tous les soirs à 23 heures.

L’actualité et l’agenda de la coopération Nantes-Rennes sont accessibles en permanence sur les sites communs www.nantesrennes.fr et www.rennesnantes.fr

Info qui pourrait vous intéresser...

Lancement de la révision du Programme Local de l’Habitat – Délibération présentée par Honoré Puil, lors du conseil métropolitain du 15 avril 2021.

Madame la présidente, cher(e)s collègues, Le projet de délibération que je vous propose, ce soir, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − 5 =